Exposition photographique "La projection du passé" aux Archives nationales

©Andrés Lejona
Visuel de l’exposition "La projection du passé"

À l’occasion du Mois européen de la photographie, les Archives nationales désirent combiner archives et art photographique en proposant l’exposition "La projection du passé" de l’artiste photographe Andrés Lejona. L’exposition aura lieu jusqu’au 31 mai 2015 au bâtiment des Archives nationales, plateau du Saint-Esprit à Luxembourg. L’entrée y est gratuite.

À travers son œuvre, Andrés Lejona désire montrer en une seule image deux réalités, celle qui se dévoile à première vue et celle qui la transcende. À l’aide de projections, il fait apparaître des documents d’archives à travers les salles et espaces du bâtiment comme des esprits du passé qui se montrent au public.

Une soirée de présentation des photos avec l’artiste aura lieu le 28 avril 2015 à 18heures aux Archives nationales.

Au sujet d’Andrés Lejona:

Né en Espagne, Andrés Lejona s’intéresse principalement à la photographie d’auteur et au développement de projets personnels. En 1987, il déménage à Luxembourg où il rencontre le Cirque Raluy de passage dans le pays. À partir de 1991 et pendant plus d’un an, Andrés Lejona va suivre le Cirque dans sa tournée à travers l’Europe et les Antilles Françaises. En 1993, il s’installe à Carthagène des Indes dans les Caraïbes Colombiennes. De retour en Europe en 2001, il emménage à Lisbonne pour trois ans avant de revenir à Luxembourg où il vit et travaille actuellement.

Communiqué par les Archives nationales

Dernière mise à jour